Nos contacts avec des frères et sœurs de l’Eglise Baptiste du Centre – Région de Charleroi

A la fin de 2014, notre église a été contactée par des chrétiens baptistes, certains résidant à Genappe.

Voici, qu’il est bon et qu’il est agréable que des frères habitent unis ensemble! (Psaumes 133.1)

Leur souhait était de pouvoir disposer de notre salle en vue de se réunir un soir par semaine pour prier et louer Dieu, et présenter Sa Parole.

Ainsi donc, depuis décembre 2014, se déroule chaque mardi de 19h à 20h une rencontre « Cellule de prières ». A la fin de ces moments, chacun est invité au partage d’un repas offert et préparé par nos amis baptistes. Ce sont de réels moments de communion fraternelle et nous réalisons que quelque soit la dénomination sous laquelle nous nous réunissons, nous sommes tous enfants de Dieu et membres du Corps de Christ. La moyenne de présence lors de ces réunions varie habituellement entre 15 et 30 personnes. Beaucoup de jeunes sont présents.

Nos frères et sœurs baptistes ont à cœur d’approcher les habitants de la ville de Genappe par des contacts personnels ou des dépôts d’invitation dans les boîtes aux lettres. Il y a peu, une personne est venue et nous a demandé une bible qui lui a été remise.

Depuis mars 2016, nos frères et sœurs organisent également un culte chaque deuxième samedi du mois de 17h à 18h30. Ces rencontres attirent en moyenne plus de 50 personnes. Chaque croyant est invité à venir accompagné d’une personne « non familière » à la Parole de Dieu. Un repas est également servi  à la fin de la rencontre.

Nous sommes heureux que notre salle soit disponible pour nos frères et sœurs baptistes.

Nos amis chrétiens ont la conviction de la présence du Seigneur au milieu d’eux lorsqu’ils se réunissent. Nous joignons ci-dessous un présentation de l’église du centre dont est issu cette cellule.

Nous les recommandons à notre Seigneur pour qu’Il les bénisse lors de ces réunions ainsi que dans leur travail d’évangélisation.

Jean-Pierre Mollaert

PRESENTATION DE L’EGLISE DU CENTRE

L’église du centre est basée à Dampremy dans la région de Charleroi où elle se développe depuis plus de 10 ans. Même si le pasteur principal est Belge d’origine congolaise, la communauté est multinationale, multiraciale et mosaïque. Voilà pourquoi nous pouvons compter avec fierté presque 20 nationalités différentes. Il est cependant difficile de donner une description succincte de l’église. Faisons une petite ébauche. L’Église confesse que :

• Jésus est le Seul Chef de l’Église
  • Il n’y a qu’un Seul Seigneur
  • Jésus a vécu sur la terre d’Israël en chair et en os
  • Le Seigneur aime tout être humain
  • Le baptême et la communion sont les socles de la foi
  • Le salut est donné au monde pour les disciples du Christ
  • Que Jésus a donné des ministères dans l’église
  • La mort sera vaincue et les morts ressusciteront (les uns pour le jugement et les autres pour la vie éternelle)
  • Une vision évangélique du monde

L’Église du Centre a établi une cellule de prière à Genappe dans le Brabant afin de donner aux chrétiens un moment de communion universelle, sans distinction de race ni d’origine. Afin de participer au réveil spirituel de la région. Avec sa célèbre chorale gospel et ses moments de repas exotique, chacun peut retrouver la joie d’être chrétien. Il y a de la place pour chacun.

Lien facebook.

Pasteur Germain